Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

Suite des cartonnages NRF de Q à Z

 

QUENEAU (Raymond). Un rude hiver. Roman. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa des papeteries Lafuma-Navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

RENEVILLE (André Rolland de). La Nuit l'esprit. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur papier de châtaignier et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

REVERDY (Pierre). Plupart du temps. Poèmes 1915-1922. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage d'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur alfama, seuls à être reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

ROMAINS (Jules). Knock, ou le Triomphe de la médecine. Trois actes. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur vélin Alma Marais et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SAINT-EXUPERY (Antoine de). Œuvres complètes, illustrées d'un portrait-frontispice de l'auteur par Jacques Thévenet, de 33 aquarelles hors texte par Edy Legrand, Chapelain-Midy, Fontanarosa, Yves Brayer, A. Dunoyer de Segonzac, André Derain, et de dessins et aquarelles de l'auteur pour Le Petit Prince. Paris, Gallimard, 1950. Fort in-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition collective, illustrée d'un portrait-frontispice de l'auteur par Jacques Thévenet, de 33 aquarelles hors texte par Edy Legrand, Chapelain-Midy, Fontanarosa, Yves Brayer, André Dunoyer de Segonzac, André Derain, et de dessins et aquarelles de l'auteur pour Le Petit Prince. Tirage unique limité à 15.350 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Exemplaire en médiocre condition de conservation.

 

 

 

SAINT-EXUPERY (Antoine de). Vol de nuit. Préface d'André Gide. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions bleues, blanches et or dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 2.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

SAINT-EXUPERY (Antoine de). Citadelle. Paris, Gallimard, 1954. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Seconde édition reliée d'après une maquette de Paul Bonet, et tirée à 750 exemplaires numérotés sur vélin labeur.

 

 

 

SALACROU (Armand). Théâtre I. Patchouli. Précédé de Le Casseur d'assiettes - Tour à terre - Le Pont de l'Europe. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SALACROU (Armand). La Terre est ronde suivi de Histoire de rire. La Marguerite. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.000 exemplaires numérotés et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SALACROU (Armand). Théâtre. Le Casseur d'assiettes. Tour à terre. Le Pont de l'Europe. Patchouli. 1 volume -  Atlas-hôtel. Paris, Gallimard, 1947 - 1954. Les Frénétiques. La Vie en rose. Note sur le théâtre. 1 volume - Une femme libre. L'Inconnue d'Arras. Un homme comme les autres. 1 volume - La Terre est ronde. Histoire de rire. La Marguerite. 1 volume - Les Fiancés du Havre. Le Soldat et la sorcière. Les Nuits de la colère. 1 volume - L'Archipel Lenoir. Poof. Dieu le savait. La Vie et la mort de Charles Dullin. Mes certitudes et incertitudes... 1 volume.

6 volumes in-12, cartonnages de l'éditeur ornés sur les plats et les dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition collective, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement entre 1.000 et 1.050 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SALACROU (Armand). Théâtre II. Atlas-hôtel. Suivi de Les Frénétiques - La Vie en rose - Note sur le théâtre. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SARTRE (Jean-Paul). Le Diable et le Bon Dieu. Trois actes et onze tableaux. Paris, Gallimard, 1951. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos. Dos légèrement passé.

 

 

 

SARTRE (Jean-Paul). Situations I. 1 volume - Situations II. 1 volume - Situations III. 1 volume. Paris, Gallimard, 1947-1949. 3 volumes in-12, cartonnages d'éditeur ornés sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Editions originales. Un des 1040 exemplaires numérotés sur alfa Navarre pour les deux premiers volumes, un des 1050 exemplaires numérotés sur même papier pour le troisième volume. Petite fente sur le premier plat du Tome I.

 

 

 

SARTRE (Jean-Paul). Les Chemins de la liberté II. Le Sursis. Roman. Paris, Gallimard, 1949. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Seconde édition sous cartonnage NRF. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SARTRE (Jean-Paul). Les Chemins de la liberté III. La Mort dans l'âme. Roman. Paris, Gallimard, 1949. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 2.050 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SARTRE (Jean-Paul). Théâtre. Les Mouches. Huis clos. Morts sans sépulture. La Putain respectueuse. Paris, Gallimard, 1962. In-12, cartonnage noir de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions dessinées par Mario Prassinos et imprimées en blanc et or.

 

Première édition collective. Un des 2.080 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

SARTRE (Jean-Paul). Les Chemins de la liberté I - L'Age de raison. Roman. Paris, Gallimard, 1949. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Seconde édition reliée d'après une maquette de Mario Prassinos et tirée à 1.050 exemplaires numérotés sur alfa.

 

 

 

SARTRE (Jean-Paul). Les Mains sales. Pièce en sept tableaux. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur vélin supérieur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SARTRE (Jean-Paul). Théâtre. Les Mouches. Huis clos. Morts sans sépulture. La Putain respectueuse. Les Mains sales. Le Diable et le Bon Dieu. Kean. Nekrassov. Les Séquestrés d'Altona. Illustrations d'Adam, Masson, Chapelain-Midy, Coutaud et Labisse. Paris, Gallimard, 1962. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, illustrée par Adam, Masson, Chapelain-Midy, Coutaud et Labisse, de 32 hors-texte en couleurs. Tirage limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

STEINBECK (John). Les Raisins de la colère (The Grapes of wrath). Traduit de l'américain par Marcel Duhamel et M.-E. Coindreau. Roman. Paris, Gallimard, 1947. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale de cette traduction. Un des 2.080 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SUARES (André) - CLAUDEL (Paul). Correspondance 1904-1938. Préface et notes par Robert Mallet. Paris, Gallimard, 1951. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

SUPERVIELLE (Jules). Le Voleur d'enfants. Comédie en trois actes et un épilogue. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale, imprimée en 1949, mais mise en vente en juillet 1953 avec la date 1952 imprimée au dos du cartonnage. Un des 750 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SUPERVIELLE (Jules). Shéhérazade. Comédie en trois actes. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 750 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SUPERVIELLE (Jules). Oublieuse mémoire. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos (cartonnage de l'éditeur).

 

Edition originale, publiée dans la collection Métamorphoses. Un des 750 exemplaires numérotés sur alfa navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

VALERY (Paul). Lettres à quelques-uns. Paris, Gallimard, 1952. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

VALERY (Paul). Charmes, commentés par Alain. Paris, Gallimard, 1952. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

VALERY (Paul). L'Idée fixe. Paris, Gallimard, 1943. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, dont une partie du tirage non précisé par l'éditeur a été reliée d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

VALERY (Paul). Eupalinos - L'Ame et la danse - Dialogue de l'arbre. Paris, Gallimard, 1944. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur héliona et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

VALERY (Paul). Poésies. Album de vers anciens - La Jeune Parque - Charmes - Pièces diverses - Cantate du narcisse - Amphion - Sémiramis. Paris, Gallimard, 1942. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la première sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 2.030 exemplaires numérotés sur héliona et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

VERALDI (Gabriel). La Machine humaine. Roman. Paris, Gallimard, 1954. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 750 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos. Cet ouvrage a reçu le Prix Fémina en 1954.

 

 

 

ZOLA (Emile). Autres chefs-d'œuvre. Pot-bouille - Germinal - La Bête humaine. Illustrations par Tibor Csernus, Fontanarosa Paris, Gallimard, 1958. et Jean Terles.

In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition collective illustrée par Tibor Csernus, Fontanarosa et Jean Terles de 32 hors-texte en couleurs. Tirage limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

ZOLA (Emile). Chefs-d'œuvre. Thérèse Raquin - La Faute de l'abbé Mouret - L'Assommoir - Nana. Illustrations de Gus Bofa, P.-E. Clairin, Dignimont, Grau Sala. Paris, Gallimard, 1957. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Hollenstein. Etui.

 

Edition collective, illustrée par Gus Bofa, P.-E. Clairin, Dignimont et Grau Sala de 32 hors-texte en couleurs. Tirage limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Hollenstein.

 

 

 

Librairie Auguste BLAIZOT
164, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS
Tél.: 33 (0)1 43 59 36 58
Fax: 33 (0)1 42 25 90 27
info@blaizot.com
Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30

Métro, ligne 9, station Saint-Philippe du Roule

Plan d'accès



30/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi