Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

Les Cartonnages NRF débarquent à la librairie !



 

La Librairie Auguste Blaizot a dans sa vitrine un large choix de jolis cartonnages NRF, à voir pour le plaisir des yeux ou à avoir dans sa collection.

Voici une petite sélection de ce que nous avons, n'hésitez pas à venir les parcourir chez nous.



ABELLIO (Raymond). Les Yeux d'Ezéchiel sont ouverts. Roman. Paris, Gallimard, 1950. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos d'une composition en couleurs dessinée par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires numérotés sur alfama Marais et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

APOLLINAIRE (Guillaume). La Femme assise. Mœurs et merveilles du temps. Chronique de France et d'Amérique. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et  reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

APOLLINAIRE (Guillaume). Alcools. Poèmes 1898-1913. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Seconde édition sous cartonnage NRF, tirée uniquement à  1.020 exemplaires numérotés sur papier Plumex Téka et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

APOLLINAIRE (Guillaume). Tendre comme le souvenir. Paris, Gallimard, 1952. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur des Papeteries Navarre de Voiron et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

APOLLINAIRE (Guillaume). Le Poète assassiné. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

APOLLINAIRE (Guillaume). Anecdotiques. Préface de Marcel Adéma. Paris, Gallimard, 1955. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur, seuls à être reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

APOLLINAIRE (Guillaume). Le Guetteur mélancolique. Préface d'André Salmon. Frontispice de Picasso. Paris, Gallimard, 1952. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

ARAGON (Louis). Les Voyageurs de l'impériale. Roman. Paris, Gallimard, 1947. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions rouges et jaunes dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seconde sous cartonnage NRF, tirée à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

ARLAND (Marcel). Antarès. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.000 exemplaires numérotés sur papier de châtaignier et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

 

ARLAND (Marcel). Terre natale. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos d'une composition en couleurs dessinée par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur papier de châtaignier et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

AYME (Marcel). Contes et nouvelles. 32 aquarelles de Gus Bofa. Paris, Gallimard, 1953. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Edition collective, illustrée de 32 hors-texte en couleurs par Gus Bofa gravés sur bois par G. Angiolini et G. Rougeaux. Tirage unique limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

AYME (Marcel). Romans de la province. 32 aquarelles de Rémusat (4), Joël (5), Brayer (6), Fontanarosa (5), Berger (6) et Bofa (6). Paris, Gallimard, 1956. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Edition collective, illustrée de 32 hors-texte en couleurs par Rémusat (4), Joël (5), Brayer (6), Fontanarosa (5), Berger (6) et Bofa (6). Tirage unique limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

AYME (Marcel). Romans parisiens, suivi d'Uranus. 32 aquarelles de Gen Paul, Vivancos, B. Kelly, Demonchy, J.-D. Malclès, Perraudin, Dechelette. Paris, Gallimard, 1959. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Edition collective, illustrée de 32 hors-texte en couleurs par Gen Paul (frontispice), Vivancos (5), B. Kelly (5), Demonchy (5), J.-D. Malclès (5), Perraudin (5) et Dechelette (6). Tirage unique limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

AYME (Marcel). Le Vin de Paris. Nouvelles. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 2.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

AYME (Marcel). En arrière. Nouvelles. Paris, Gallimard, 1950. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 2.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

BEAUVOIR (Simone de). Tous les hommes sont mortels. Roman. Paris, Gallimard, 1946. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur héliona, reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

BEAUVOIR (Simone de). Les Mandarins. Paris, Gallimard, 1954. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 750 exemplaires numérotés sur vélin labeur, reliés d'après une maquette de Mario Prassinos. Ce roman a reçu le Prix Goncourt en 1954.

 

 

 

BEAUVOIR (Simone de). L'Invitée. Roman. Paris, Gallimard, 1945. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.000 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

 

BERNANOS (Georges). Les Enfants humiliés. Journal 1939-1940. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

Edition originale. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

BERNANOS (Georges). Romans. Sous le soleil de Satan - Nouvelle histoire de Mouchette - L'Imposture - La Joie - Un crime - Journal d'un Paris, Gallimard, 1959. curé de campagne - Monsieur Ouine - Un mauvais rêve. Avec 32 aquarelles par Guerrier, Fontanarosa, Chapelain-Midy, Roland Oudot, Jean Terles et Elie Lascaux.

In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Edition collective, illustrée de 32 hors-texte en couleurs par Guerrier (8), Fontanarosa (8), Chapelain-Midy (3), Roland Oudot (6), Jean Terles (4) et Elie Lascaux (3). Tirage unique limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

BERNANOS (Georges). Lettre aux Anglais. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur papier plumex et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

BOISSONNAS (Edith). Paysage cruel. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos d'une composition en couleurs dessinée par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur papier de châtaignier et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

BOSCO (Henri). Les Balesta. Roman. Paris, Gallimard, 1955. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 650 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

BOSCO (Henri). Sabinus. Roman. Paris, Gallimard, 1957. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 650 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

BOSCO (Henri). L'Antiquaire. Roman. Paris, Gallimard, 1954. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

BOSCO (Henri). Le Jardin d'Hyacinthe. Roman. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

BOSCO (Henri). Monsieur Carré-Benoit à la campagne. Roman. Paris, Gallimard, 1952. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 750 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

BOST (Pierre). Monsieur Ladmiral va bientôt mourir. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.000 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

BRETON (André). Poèmes. Paris, Gallimard, 1948. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition en partie originale, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 540 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

BRETON (André). L'Amour fou. Paris, Gallimard, Collection Métamorphose, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Seconde édition, la seule sous cartonnage NRF. Un des 550 exemplaires numérotés sur papier châtaignier et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

BRETON (André). Les Vases communicants. Paris, Gallimard, 1955. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 350 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

BRETON (André). Nadja. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.000 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

CAILLOIS (Roger) - LAMBERT (Jean-Clarence). Trésor de la poésie universelle. Paris, Gallimard, 1958. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 750 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CALDWELL (Erskine). Le Petit Arpent du Bon Dieu. Traduit de l'anglais par M.-E. Coindreau. Préface d'André Maurois. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

CALDWELL (Erskine). Nous les vivants (We the living). Traduit de l'américain par Ed. Michel-Tyl et préfacé par M.-E. Coindreau. Nouvelles. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

CALDWELL (Erskine). La Route au tabac (Tobacco road). Roman traduit de l'anglais par Maurice-E. Coindreau. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF. Un des 2.040 exemplaires numérotés sur alfa des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

CALDWELL (Erskine). Bagarre de juillet (Trouble in july). Traduit de l'anglais par Jean-Albert Bédé. Roman. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale de la traduction, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos. Dos légèrement bruni.

 

 

 

CALDWELL (Erskine). Un châtelain des Hautes-Terres (The House in the Uplands). Traduit de l'américain par Robert Vidal. Roman. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale de la traduction, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa Navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

CAMUS (Albert). L'Exil et le royaume. Nouvelles. Paris, Gallimard, 1957. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 950 exemplaires numérotés sur alfa Cellunaf et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

CAMUS (Albert). L'Etat de siège. Spectacle en trois parties. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

CAMUS (Albert). L'Homme révolté. Paris, Gallimard, 1951. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 1.550 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

CAMUS (Albert). Actuelles, III. Chronique algérienne 1939-1958. Paris, Gallimard, 1958. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

CELINE (Louis-Ferdinand). Féerie pour une autre fois, I. Paris, Gallimard, 1952. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur vélin de Voiron et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CELINE (Louis-Ferdinand). D'un château l'autre. Paris, Gallimard, 1957. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 850 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CHAMSON (André). Le Puits des miracles. Roman. Paris, Gallimard, 1945. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition en partie originale. Un des 1.000 exemplaires numérotés sur alfa, reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CLAUDEL (Paul) - GIDE (André). Correspondance 1899-1926. Préface et notes par Robert Mallet. Paris, Gallimard, 1949. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.550 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CLAUDEL (Paul). Positions et propositions. Paris, Gallimard, 1944. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires numérotés sur héliona et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CLAUDEL (Paul). Théâtre. Tête d'or - Partage de midi - L'Annonce faite à Marie - L'Otage - Le Soulier de satin. Illustrations d'André Paris, Gallimard, 1966. Masson, Lucien Coutaud et Félix Labisse.

In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Hollenstein. Etui.

 

Edition collective illustrée par André Masson, Lucien Coutaud et Félix Labisse de 32 hors-texte en couleurs. Tirage limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Hollenstein.

 

 

 

CLAUDEL (Paul). Les Choéphores et les Euménides d'Eschyle. Paris, Gallimard, 1952. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CLAUDEL (Paul). L'Histoire de Tobie et de Sara. Paris, Gallimard, 1942. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.030 exemplaires numérotés sur héliona et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Exemplaire muni de sa chemise d'origine.

 

 

 

CLAUDEL (Paul). Emmaüs. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CLAUDEL (Paul). L'Evangile d'Isaïe. Paris, Gallimard, 1951. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CLAUDEL (Paul). La Messe là-bas. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CLAUDEL (Paul). Feuilles de saints. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur héliona et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CLAUDEL (Paul). Contacts et circonstances. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur papier châtaignier et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CLAUDEL (Paul). La Jeune Fille Violaine. Première version - 1892. Paris, Gallimard, 1950. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CLAUDEL (Paul). L'Otage. Drame en trois actes. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur papier châtaignier et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CLAUDEL (Paul). L'Œil écoute. Paris, Gallimard, 1946. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur vélin alma Marais et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Cartonnage légèrement insolé sur les bords des plats.

 

 

 

COCTEAU (Jean). Poèmes. Léone - Allégories - La Crucifixion - Neiges [Un ami qui dort]. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale de ces cinq textes dont Un ami qui dort qui n'est pas mentionné sur la page de titre. Seule édition sous cartonnage NRF. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

COCTEAU (Jean). Bacchus. Pièce en trois actes. Paris, Gallimard, 1952. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

COCTEAU (Jean). L'Aigle à deux têtes. Trois actes. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa Navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos. Cartonnage légèrement bruni.

 

 

 

CONRAD (Joseph). Fortune. Traduit de l'anglais par Philippe Neel. Introduction par G. Jean-Aubry. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

180 €

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa Navarre et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Ce cartonnage porte la date 1952 au bas du dos.

 

 

 

CONRAD (Joseph). La Rescousse. Traduit de l'anglais avec une introduction par G. Jean-Aubry. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

180 €

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CONRAD (Joseph). Typhon. Traduit de l'anglais par André Gide. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.000 exemplaires numérotés sur alfa des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CONRAD (Joseph). Une victoire. Traduit de l'anglais par Isabelle Rivière et Philippe Neel. Paris, Gallimard, 1950. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires numérotés sur alfa mousse Navarre et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CONRAD (Joseph). Le Miroir de la mer (souvenirs & impressions). Traduction de  G. Jean-Aubry avec une introduction et des notes. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale de la traduction, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

CONRAD (Joseph). Falk. Traduit de l'anglais et préfacé par G. Jean-Aubry. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

DICKENS (Charles). Les Grandes Espérances. Traduit par C.B. Derosne et préfacé par Guy Mazeline. Paris, Gallimard, 1949. Petit in-8, bradel papier orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos (cartonnage de l'éditeur).

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos. Un des plus beaux cartonnages NRF.

 

 

DOSTOIEVSKI (Fiodor). Mémoires écrits dans un souterrain. Traduit par Henri Mongault et Marc Laval. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale de cette traduction. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

EMMANUEL (Pierre). Orphiques. Paris, Gallimard, Collection Métamorphoses, 1942. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. La justification ne mentionne pas le tirage non numéroté de ce cartonnage attribué à Paul Bonet.

 

 

 

FARGUE (Léon-Paul). Poèmes, suivi de Pour la musique. Paris, Gallimard, 1944. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la première sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 550 exemplaires numérotés sur héliona et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

FARGUE (Léon-Paul). Pour la peinture. Paris, Gallimard, 1955. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 450 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

FARGUE (Léon-Paul). Dîners de lune. Paris, Gallimard, 1952. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

Edition originale. Un des 750 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

la première sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 550 exemplaires numérotés sur héliona et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

FAULKNER (William). Le Rameau vert (A Green Bough). Edition bilingue. Traduit de l'américain par R.N. Raimbault. Poèmes. Paris, Gallimard, 1955. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition bilingue et édition originale de la traduction. Un des 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

FAULKNER (William). L'Invaincu (The Unvainquished). Traduit de l'américain par R.N. Raimbault et Ch.-P. Vorce. Roman. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale de la traduction. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur alfa Navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

FAULKNER (William). Lumière d'août (Light in august). Traduit de l'américain par Maurice-Edgar Coindreau. Roman. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

GARCIA LORCA (Federico). Théâtre. Illustrations de G. Wakhevitch. Paris, Gallimard, 1967. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Hollenstein.

 

Edition collective illustrée par G. Wakhevitch de 24 hors-texte en couleurs. Tirage limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Hollenstein.

 

 

 

GASCAR (Pierre). Les Bêtes, suivi de Le Temps des morts. Paris, Gallimard, 1953. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 1.550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

GIDE (André). Ainsi soit-il, ou les jeux sont faits. Paris, Gallimard, 1952. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 2.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIDE (André). Poésie. Journal. Souvenirs. 60 aquarelles et gouaches par André Dunoyer de Segonzac, Pierre Berger, Yves Paris, Gallimard, 1948-1952. Brayer, Brianchon, Chapelain-Midy, P.-E. Clairin, Antoni Clavé, Fontanarosa, Grau Sala, André Jordan, Elie Lascaux, Roland Oudot, Francis Savel, Jacques Thévenet.

2 volumes in-4, cartonnages de l'éditeur ornés sur les plats et les dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Edition collective, illustrée de 60 hors-texte en couleurs. Tirage unique limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIDE (André). Les Cahiers et les poésies d'André Walter. Paris, Gallimard, 1952. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions rouges et or dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires numérotés sur papier labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIDE (André). Récits, Romans, Soties. Edition illustrée de 60 aquarelles et gouaches par André Derain, Raoul Dufy, Paris, Gallimard, 1948. H. Beaurepaire, Edy Legrand, Jean Hugo, Pierre Roy, Touchagues, Y. Brayer, Fontanarosa, Van Dongen, G. d'Espagnat, Jacques Thevenet, Christian Bérard, Clavé, Grau Sala, A. Dignimont, M. Prassinos, et d'un portrait de l'auteur par A. Dunoyer de Segonzac.

2 volumes in-4, cartonnages de l'éditeur ornés sur les plats et les dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Edition collective illustrée. Un des 9.750 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIDE (André). Les Caves du Vatican. Sotie. Paris, Gallimard, 1944. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la première sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.025 exemplaires numérotés sur héliona et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIDE (André). Incidences. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa-mousse et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIDE (André). L'Ecole des femmes. Robert. Geneviève. Paris, Gallimard, 1944. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

Nouvelle édition. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur héliona et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIDE (André). Corydon. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIDE (André). Le Retour de l'enfant prodigue. Précédé de cinq autres traités: Le Traité du Narcisse - La Tentative amoureuse - El Hadj - Paris, Gallimard, 1948. Philoctète - Bethsabé.

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIDE (André). Le Prométhée mal enchaîné. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIDE (André). Thésée. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats de compositions bleues et or dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIONO (Jean). Romans. Colline. Un de Baumugnes. Regain. Le Grand Troupeau. Le Chant du monde. Que ma joie demeure. Batailles dans la montagne. 32 aquarelles par Cavaillès, H. Erni, Fontanarosa, Guerrier, Elie Lascaux, M. Sarthou, Pierre-Yves Trémois. Paris, Gallimard, 1956. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition collective, illustrée de 32 hors-texte en couleurs. Tirage unique limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Exemplaire enrichi d'une photographie originale représentant Jean Giono, montée sur la première page de garde.

 

 

 

GIONO (Jean). Chroniques romanesques. La Nuit du 24 décembre 1826. Une histoire d'amour. Un roi sans divertissement. Noé. Le Moulin de Pologne. Les Ames fortes. Les Grands Chemins. Aquarelles de Michel Ciry, Decaris, Fontanarosa, Kelly et Thévenet. Paris, Gallimard, 1962. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Edition collective, illustrée par Michel Ciry, Decaris, Fontanarosa, Kelly et Thévenet de 32 aquarelles hors texte en couleurs. Un des 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIONO (Jean). Théâtre. Le Bout de la route - Lanceurs de graines - La Femme du boulanger. Paris, Gallimard, 1943. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur héliona et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIONO (Jean). Le Bonheur fou - Mort d'un personnage. Illustrations d'Yves Brayer. Paris, Gallimard, 1965. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Hollenstein.

 

Edition collective illustrée par Yves Brayer de 20 hors-texte en couleurs. Tirage à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Hollenstein.

 

 

 

GIONO (Jean). Le Bal. L'Ecossais. Angelo. Le Hussard sur le toit. Illustrations de Roland Oudot et Yves Brayer. Paris, Gallimard, 1965. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Hollenstein. Etui.

 

Edition collective, illustrée par Roland Oudot et Yves Brayer de 20 hors-texte en couleurs. Tirage unique limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Hollenstein.

 

 

 

GIONO (Jean). Le Poids du ciel. 32 astrophotographies de M. de Kerolyr. Paris, Gallimard, 1938. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale, illustrée par M. de Kerolyr de 32 planches hors texte dont 31 consacrées à l'astronomie et à la Beauté de l'individu. Un des 1.000 exemplaires numérotés sur papier châtaignier et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GIRAUDOUX (Jean). La Française et la France. Paris, Gallimard, 1951. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

GREENE (Graham). Romans. Rocher de Brighton - La Puissance et la gloire - Le Fond du problème - La Fin d'une liaison. Aquarelles de Paris, Gallimard, 1960. Bernadette Kelly, Candido Portinari, Frans Masereel et Lucien Fleury.

In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Edition collective, la seule sous cartonnage NRF, illustrée par Bernadette Kelly, Candido Portinari, Frans Masereel et Lucien Fleury, de 32 hors-texte en couleurs. Tirage limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GROSJEAN (Jean). Terre de temps. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur papier châtaignier et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

GROUSSARD (Serge). La Femme sans passé. Roman. Paris, Gallimard, 1950. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

HEMINGWAY (Ernest). Cinquante mille dollars. Traduit de l'américain par Ott de Weymer. Roman. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa mousse et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

HEMINGWAY (Ernest). Nouvelles et récits. Cinquante mille dollars - Dix indiens - Paradis perdu, suivi de La Cinquième colonne - Les Paris, Gallimard, 1963. Vertes Collines d'Afrique - Mort dans l'après-midi. Illustrations en couleurs de M. Ciry, L. Coutaud, H. Erni et A. Masson.

In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Edition collective, illustrée de 32 hors-texte en couleurs par M. Ciry, L. Coutaud, H. Erni et A. Masson. Tirage unique limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

HEMINGWAY (Ernest). En avoir ou pas (To have and have not). Roman. Traduit de l'anglais par Marcel Duhamel. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale de la traduction. Un des 1.000 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

HEMINGWAY (Ernest). Les Vertes Collines d'Afrique. Traduit de l'américain par Jeanine Delpech. Paris, Gallimard, 1949. In-12, bradel papier orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos (cartonnage de l'éditeur).

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

HERIAT (Philippe). L'Innocent. Edition définitive. Roman. Paris, Gallimard, 1954. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 550 exemplaires numérotés sur vélin alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Cet ouvrage a reçu le Prix Renaudot en 1931.

 

 

 

JACOB (Max). Conseils à un jeune poète, suivis de Conseils à un étudiant. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.000 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

JACOB (Max). Le Cornet à dés. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seconde sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.020 exemplaires numérotés sur papier châtaignier et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Ce tirage qui porte à l'achevé d'imprimer la même date que le premier tirage, 20 juillet 1945, a été effectué en réalité en mars 1947. Le dos du cartonnage porte d'ailleurs la date 1947.

 

 

 

JARRY (Alfred). Œuvres poétiques complètes. Textes réunis par Henri Parisot. Préface d'André Frédérique. Paris, Gallimard, 1945. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en noir dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale de ce choix de textes. Un des 2.216 exemplaires numérotés sur vélin pur fil et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos. Pour ce cartonnage, il existe deux formats qui diffèrent uniquement par l'épaisseur du dos (16 mm et 25 mm). Celui-ci fait 25 mm. Dos légèrement bruni.

 

 

 

JOUHANDEAU (Marcel). Un monde. Paris, Gallimard, 1950. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur alfa-mousse et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

JOUHANDEAU (Marcel). Le Fils du boucher. Mémorial. Paris, Gallimard, 1951. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 750 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

JOUHANDEAU (Marcel). Monsieur Godeau marié. Paris, Gallimard, 1951. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 750 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

JOYCE (James). Ulysse. Traduction intégrale par Auguste Morel et Stuart Gilbert, entièrement revue par Valery Larbaud et l'auteur. Paris, Gallimard, 1948. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, seconde sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 3.040 exemplaires numérotés sur plumex et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

JOYCE (James). Stephen le héros. Fragment de la première partie de Dedalus (Stephen hero). Traduit de l'anglais par Ludmila Savitsky. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale de la traduction. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur vélin alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

JOYCE (James). Dedalus. Portrait de l'artiste jeune par lui-même. Roman. Traduction de Ludmila Savitzky. Paris, Gallimard, 1943. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 550 exemplaires numérotés sur papier alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Dos très légèrement passé. Rare.

 

 

 

JOYCE (James). Les Exilés. Traduit de l'anglais par J.S. Bradley. Trois actes. Paris, Gallimard, 1950. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos d'une composition en couleurs dessinée par Paul Bonet.

 

Edition originale de cette traduction. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

KAFKA (Franz). La Métamorphose. Traduit de l'allemand par Alexandre Vialatte. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

Nouvelle édition. Un des 1.040 exemplaires numérotés et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

KAFKA (Franz). La Colonie pénitentiaire et autres récits. Traduit de l'allemand par Alexandre Vialatte. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale de la traduction, réunissant les textes suivants: La Colonie pénitentiaire, Un champion de jeûne, Le Terrier et La Taupe géante. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa mousse et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

LA TOUR DU PIN (Patrice de). La Contemplation errante. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions rouges et jaunes dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

LARBAUD (Valery). Ce vice impuni, la lecture. Domaine français. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

LARBAUD (Valery). Sous l'invocation de saint Jérôme. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

LARBAUD (Valery). Amants, heureux amants… Paris, Gallimard, 1943. In-12, cartonnage de

l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires sur papier héliona et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

LEIRIS (Michel). L'Age d'homme, précédé de La Littérature considérée comme une tauromachie. Paris, Gallimard, 1946. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions bleues et or dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée à 1.040 exemplaires numérotés sur papier alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

LEMARCHAND (Jacques). Geneviève. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.000 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

LEMARCHAND (Jacques). Parenthèse. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions or et palladium dessinées par Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.000 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

LEVET (Henry J.-M.). Poèmes, précédés d'une conversation de Léon-Paul Fargue fargue et Valery Larbaud. Paris, Gallimard, 1943. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur papier châtaignier et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MAC ORLAN (Pierre). Filles, Ports d'Europe et Père Barbançon. Paris, Gallimard, 1950. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 750 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MAC ORLAN (Pierre). Romans. Le Chant de l'équipage. La Cavalière Elsa. Le Quai des brumes. Mademoiselle Bambù. Illustrations de Paris, Gallimard, 1967. Bernadette Kelly, Tibor Csernus, Michel Ciry et Fontanarosa.

In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Hollenstein. Etui.

 

Edition collective, la seule sous cartonnage NRF, illustrée par Bernadette Kelly, Tibor Csernus, Michel Ciry et Fontanarosa, de 32 hors-texte reproduits en couleurs. Tirage limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Hollenstein.

 

 

 

MAC ORLAN (Pierre). Les Dés pipés, ou Les Aventures de Miss Fanny Hill. Roman d'aventure. Paris, Gallimard, 1952. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 750 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MAC ORLAN (Pierre). Le Camp Domineau. Roman. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 750 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MAC ORLAN (Pierre). La Tradition de minuit. Paris, Gallimard, 1955. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Tirage unique limité à 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur, reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MAETERLINCK (Maurice). Insectes et fleurs. Illustrations d'Hans Erni. Paris, Gallimard, 1954. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Edition illustrée par Hans Erni de 24 hors-texte en couleurs. Tirage limité à 8.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MALLARME (Stéphane). Poésies. Edition complète contenant plusieurs poèmes inédits. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seconde sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.550 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MALRAUX (André). La Métamorphose des dieux. Paris, Gallimard, La Galerie de la Pléiade, 1957. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale, illustrée de nombreuses reproductions en noir et en couleurs. Un des 10.250 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MALRAUX (André). Saturne. Essai sur Goya. Paris, Gallimard, Collection La Galerie de la Pléiade, 1950. In-4 carré, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs attribuées à Paul Bonet.

 

Edition originale, illustrée par Goya, Magnasco, Francesco Bayeu, Léonard de Vinci, Gillray, Brueghel, Jérôme Bosch, Rembrandt, Boucher, Velasquez, Füssli, Tiepolo, Gainsborough et Watteau de 130 reproductions en héliogravure, dont 20 hors-texte en couleurs. Tirage non justifié, mais les exemplaires sont numérotés et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Dos légèrement décoloré.

 

 

 

MALRAUX (André). Le Musée imaginaire de la sculpture mondiale. 1 volume - Des Bas-reliefs aux grottes sacrées. 1 volume - Le Paris, Gallimard, Galerie de La Pleiade, 1952-1954. Monde chrétien. 1 volume.

3 volumes in-4, cartonnages de l'éditeur ornés sur les plats et les dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale illustrée de plus de 1.400 illustrations en héliogravure dont certaines dépliantes, 24 cartes et 27 illustrations hors-texte en couleurs. En annexe figure une documentation archéologique relative aux œuvres reproduites rédigée par les plus grands spécialistes de l'époque. Tirage sous cartonnages de Paul Bonet limité respectivement un des 11.250, 7250 et 7.250 exemplaires sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MALRAUX (André). Les Voix du silence. Paris, Gallimard, La Galerie de la Pléiade, 1951. In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 10.500 exemplaires numérotés sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MARGERIT (Robert). Le Dieu nu. Roman. Paris, Gallimard, 1952. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions vertes et bleues sur fond noir dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 750 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos. Dos légèrement bruni.

 

 

 

MAULNIER (Thierry). Lecture de Phèdre. Paris, Gallimard, 1943. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.650 exemplaires sur alfax et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MAUROIS (André). Romans. Climats - Bernard Quesnay - Le Cercle de famille - L'Instinct du bonheur - Terre promise - Les Roses de Paris, Gallimard, 1961. septembre - Les Silences du colonel Bramble - Les Discours du docteur O'Grady - Nouveaux discours du docteur O'Grady. Illustrations de René Génis, Jean Terles, Candido Portinari, Jean-Pierre Péraro et Michel Thompson.

In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Edition collective, illustrée par René Génis, Jean Terles, Candido Portinari, Jean-Pierre Péraro et Michel Thompson de 32 hors-texte en couleurs. Tirage limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MAUROIS (André). La Vie de Disraëli. Paris, Gallimard, 1947. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 2.040 exemplaires numérotés sur papier châtaignier et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MELVILLE (Herman). Omoo, ou le Vagabond du Pacifique. Traduit de l'anglais par Jacqueline Foulque. Paris, Gallimard, 1953. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF. Tirage unique limité à 750 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos, portant bien l'achevé d'imprimer à la date du 20 décembre 1951 et la mention 1953 sur le dos du volume.

 

 

MICHAUX (Henri). La Vie dans les plis. Poèmes. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition en partie originale, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos. Ce cartonnage porte au dos la date 1951.

 

 

 

MICHAUX (Henri). Epreuves, exorcismes 1940 - 1944. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition en partie originale, Exorcismes étant paru en 1943. Un des 1.000 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

MICHAUX (Henri). L'Espace du dedans. Pages choisies de Qui je fus - Ecuador - La nuit remue- Plume - Voyage en Grande Paris, Gallimard, 1945. Garabagne - Au pays de la magie - Peintures.

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 960 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

MILLE NUITS ET UNE NUIT (LE LIVRE DES). Traduction littérale et complète de J.C. Mardrus. Edition illustrée de 24 aquarelles par Van Dongen. Paris, Fasquelle et Gallimard, 1955. 3 forts volumes in-8, cartonnages de l'éditeur ornés sur les plats de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etuis.

 

Agréable édition illustrée de 80 compositions hors texte en couleurs de Van Dongen. Tirage unique limité à 13.750 exemplaires sur vélin et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONDOR (Henri). Histoire d'un faune, avec un état inédit de L'Après-midi d'un faune. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Dos très légèrement passé.

 

 

 

MONTESQUIEU (Charles de). Histoire véritable. Préface et notes de Louis Emié. Paris, Gallimard, 1942. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en deux couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 550 exemplaires numérotés sur alfax et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Demain il fera jour. Trois actes. Pasiphaé. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition en partie originale pour Demain il fera jour. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Le Maître de Santiago. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 2.080 exemplaires numérotés sur vélin Alma Marais et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Port-Royal. Notes de théâtre (II). Paris, Gallimard, 1954. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions brunes et or dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 950 exemplaires numérotés sur vélin Navarre et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Les Olympiques. Paris, Gallimard, 1954. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). La Relève du matin. Paris, Gallimard, 1954. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition. Tirage unique limité à 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur, reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Aux fontaines du désir. La Petite Infante de Castille. Paris, Gallimard, 1954. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). La Reine morte. Drame en trois actes. Suivi de Régner après sa mort. Drame de Luis Velez de Guevara. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions bleues et or dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la troisième sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Celles qu'on prend dans ses bras. Trois actes. Notes de théâtre (I). Paris, Gallimard, 1950. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions rouges et or dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Brocéliande. Trois actes. Paris, Gallimard, 1956. In-12, bradel toile crème orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.550 exemplaires numérotés sur vélin ivoire et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Malatesta. Pièce en quatre actes. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions brunes et or dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Dos bruni.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Demain il fera jour. Trois actes. Pasiphaé. Paris, Gallimard, 1949. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition en partie originale pour Demain il fera jour. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Le Maître de Santiago. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 2.080 exemplaires numérotés sur vélin Alma Marais et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Port-Royal. Notes de théâtre (II). Paris, Gallimard, 1954. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions brunes et or dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 950 exemplaires numérotés sur vélin Navarre et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Les Bestiaires. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 3.100 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Le Songe. Paris, Gallimard, 1947. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 3.100 exemplaires numérotés sur papier châtaignier et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Don Juan. Pièce en trois actes. Paris, Gallimard, 1958. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions mauves et or dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Fils de personne. Drame en quatre actes. Fils des autres. Un incompris. Paris, Gallimard, 1944. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition en partie originale, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur héliona et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

MONTHERLANT (Henry de). Brocéliande. Trois actes. Paris, Gallimard, 1956. In-12, cartonnage de l'éditeur bradel toile crème orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.550 exemplaires numérotés sur vélin ivoire et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

NIETZSCHE (Friedrich). Ainsi parlait Zarathoustra. Traduit de l'allemand par Maurice Betz. Paris, Gallimard, 1947. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en or et en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur châtaignier et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

NOUVEAU (Germain). Œuvres poétiques I. Premiers vers - Dixains réalistes - Notes parisiennes - La Doctrine de l'amour. Edition établie par Jules Mouquet et Jacques Brenner. Préface de Jacques Brenner. 1 volume – Œuvres poétiques II. Sonnets du Liban - Valentines - Ave Maris stella - Derniers vers. 1 volume. Paris, Gallimard, 1953-1955. 2 volumes in-12, cartonnages de l'éditeur ornés sur les plats et les dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelles éditions, les seules sous cartonnage NRF, tirées respectivement à 550 et 350 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

OLDENBOURG (Zoé). La Pierre angulaire. Roman. Paris, Gallimard, 1953. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 750 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

PAULHAN (Jean). Guide d'un petit voyage en Suisse. Paris, Gallimard, 1947. In-16, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa mousse et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

PAULHAN (Jean). Les Fleurs de Tarbes ou la Terreur dans les lettres. Paris, Gallimard, 1945. In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition. Tirage unique limité à 1.000 exemplaires numérotés sur papier de châtaignier et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

PAULHAN (Jean). Clef de la poésie qui permet de distinguer le vrai du faux en toute observation ou doctrine touchant la rime, le rythme, le vers, le poète et la poésie. Paris, Gallimard, 1944. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur papier de châtaignier, reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

PEGUY (Charles). Le Mystère de la charité de Jeanne d'Arc. Paris, Gallimard, 1943. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la première sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 2.200 exemplaires numérotés sur héliona et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

PEGUY (Charles). Notre patrie. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.000 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

PEGUY (Charles). L'Argent, suivi de l'Argent (suite). Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa-navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

PEGUY (Charles). Jeanne d'Arc. Drame en trois pièces. Paris, Gallimard, 1948. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

PEGUY (Charles). Les Tapisseries. Paris, Gallimard, 1943. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs attribuées à Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la première sous cartonnage NRF d'après une maquette attribuée à Mario Prassinos, pour laquelle le tirage n'a pas été justifié.

 

 

 

PERRET (Jacques). Nouvelles. La Bête Mahousse - L'Oiseau rare - Le Machin - Objets perdus - Histoires sous le vent. Aquarelles de Paris, Gallimard, 1961. Bernadette Kelly, Pierre Alary, Jean-Pierre Péraro, Georges Beuville et André Collot.

In-4, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet. Etui.

 

Edition collective, illustrée de 32 hors-texte en couleurs par Bernadette Kelly, Pierre Alary, Jean-Pierre Péraro, Georges Beuville et André Collot. Tirage unique limité à 10.250 exemplaires numérotés sur vélin Plumex et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

POE (Edgar Allan). Les Poèmes d'Edgar Poe. Traduits par Stéphane Mallarmé. Paris, Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.000 exemplaires numérotés sur alfa vergé des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

PONGE (Francis). Le Parti pris des choses. Collection Métamorphoses. Paris, Librairie Gallimard, 1945. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.525 exemplaires numérotés sur papier châtaignier. Un des 525 exemplaires reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

POURRAT (Henri). Le Trésor des contes. V. Paris, Gallimard, 1954. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

POURRAT (Henri). Le Trésor des contes. XI. Paris, Gallimard, 1961. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Exemplaire à l'état neuf.

 

 

 

POURRAT (Henri). Le Trésor des contes. X. Paris, Gallimard, 1959. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Exemplaire à l'état neuf.

 

 

 

POURRAT (Henri). Le Trésor des contes. VII. Paris, Gallimard, 1956. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

POURRAT (Henri). Le Trésor des contes. XII. Paris, Gallimard, 1962. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

POURRAT (Henri). Le Trésor des contes. VI. Paris, Gallimard, 1955. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Exemplaire à l'état neuf.

 

 

 

POURRAT (Henri). Le Trésor des contes. VIII. Paris, Gallimard, 1957. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet. Exemplaire à l'état neuf.

 

 

 

PROUST (Marcel). Contre Sainte-Beuve, suivi de Nouveaux mélanges. Préface de Bernard de Fallois. Paris, Gallimard, 1954. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Edition originale. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur vélin labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

SUITE DES CARTONNAGES



30/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi