Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

Inspirations graphiques

SG104668.JPG
 

0001.jpg

 pour lire entre les lignes !

 

 

 

SG104635.jpg
 

[POP-UP] Vasarely mis en volume et interprété par Philippe Ug. Paris, Editions Les Grades Personnes, 2014.

 

In-4, cartonnage bradel et chemise illustrés de l'éditeur. Etui.

 

Edition originale de cet album comportant 7 doubles pages animées par des dépliages sur trois dimensions lors de l'ouverture des pages. Chaque composition est une interprétation d'une œuvre de Vasarely, respectivement: Signal (1975), Folklore MC (1963), Multiple en altuglas (1975), Gestalt bleu (1973), Bidim (1971), Meta (1974) et une représentation de la façade de la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence. Un des 200 exemplaires numérotés, seul tirage de luxe dont chaque volume est enrichi de 2 pop-ups supplémentaires montés sur les doublures d'une chemise cartonnée illustrée sur les plats d'une composition de Vasarely reproduite en couleurs en sérigraphie. Etat neuf.

 

 

 

 

SG104631.jpg
 

DUPREY (Jean-Pierre). Œuvres complètes. Préface d'André Breton. Paris, Christian Bourgois, 1990.

 

In-12, broché, couverture imprimée. Boîte-étui recouverte sur sa face supérieure d'un semis de pointes en acier disposées en H, et de trois pointes sur un des côtés (boîte-étui de l'éditeur).

 

Edition en partie originale. Les principaux textes de Jean-Pierre Duprey ont été publiés par Le Soleil Noir de 1950 à 1970, illustrés par Max Ernst, Hérold, Matta et Toyen. Le présent volume comporte les écrits déjà publiés, mais revus et corrigés à partir des manuscrits qui ont été légués par Jacqueline Duprey, ainsi que des inédits qui représentent le tiers du livre. L'ouvrage comporte également une biographie étoffée de ce poète. Un des 50 exemplaires en livre-objet numérotés, seul tirage sur grand papier.

 

 

 

 

SG104629.JPG
 

[IRIBE (Paul)] Blanc et rouge. Texte de Georges Montorgueil. Dessins de Paul Iribe. Plaquette n°1 (La Belle au bois dormant) - Rose et noir. Dessiné par Paul Iribe. Précédé d'un dialogue moderne en trois temps et trois cocktails par René Benjamin. Plaquette n°2 (Le Mauvais Génie) - Bleu, blanc, rouge. Dessins de Paul Iribe. Plaquette n°3 (France). Paris, Etablissements Nicolas, 1930-1932.

 

3 plaquettes in-4, brochées, couvertures en couleurs. Chemise, étui.

 

Collection complète des 3 plaquettes illustrées par Paul Iribe à la gloire des grands vins de France, imprimées avec talent par Draeger pour les établissements Nicolas. Elle comporte des textes inédits de Georges Montorgueil et René Benjamin et 25 compositions en noir et en couleurs de Paul Iribe, dont 10 hors-texte pour la plaquette n°1, 9 hors-texte pour la plaquette n°2 et 6 hors-texte pour la plaquette n°3. Tirage limité à 520 exemplaires numérotés, dont 20 sur japon et 500 sur papier vélin. Exemplaires non numérotés sur papier vélin.

 

 

 

 

SG104662.jpg
 

[DORNY (Bertrand)] PLEYNET (Marcelin). La Méthode. Gravures de Bertrand Dorny. Paris, chez l’Artiste, 1990.

 

In-4 carré monté sur onglets, dos de peau blanche finement estampée de petits carrés argent, plats en polymère entièrement ajourés selon un semis régulier de petits carrés laissant apparaître des dégradés de couleurs, rehaussés d'un décor de bandes métallisées rappelant le graphisme des gravures de Bertrand Dorny, suggérant des miroirs et ponctuées de minuscules carrés en relief; doublures en polymère argenté et strié, gardes de velours rouge, non rogné, couverture illustrée d'une composition estampée à froid. Chemise, étui (Florent Rousseau, 2015).

 

Edition originale de cette "méthode" juste pour enseigner la poésie, émaillée de très nombreuses citations de Mallarmé, Baudelaire et Lautréamont. Chacun des sept cahiers de l'ouvrage est plié en triptyque et illustré par Bertrand Dorny de compositions originales en couleurs estampées en relief. La mise en pages de l'ouvrage a été conçue par l'épouse de l'artiste, Anne Walker, et le tirage unique a été limité à 60 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par l'auteur et Bertrand Dorny. Très belle reliure de Florent Rousseau.

 

 

 

 SG104652.JPG

 

BUTOR (Michel). Spécial éclipse. Dorny. Paris, chez l’Artiste, 1999.

 

5 feuillets assemblés et pliés en accordéon au format in-12 oblong, reliure métallique constituée de pièces en aluminium polies ou poncées, assemblées dans une composition en relief et ajourée évoquant une éclipse sur une paire de lunettes, certaines surfaces peintes en noir, gris ou jaune; non rogné, couverture illustrée. Boîte-étui (Claude Debras, 2013).

 

Edition originale de ce texte recopié à la main par l'auteur à 5 exemplaires numérotés sur papier vélin, dont la couverture et chaque page ont été ornées par Bertrand Dorny de compositions originales en couleurs, peintes à l'aérographe et enrichies de collages utilisant différents papiers, certains métallisés. Les 5 exemplaires ont été signés et justifiés par l'auteur et l'artiste, et comportent une des paires de lunettes qui avaient été distribuées gratuitement par les pharmaciens en 1999 pour suivre l'éclipse sans se brûler les yeux. Etonnante reliure décorée métallique dont le décor évoque l'éclipse et les lunettes.

 

 

 

SG104637.jpg
 

[VINS NICOLAS] Liste des grands vins fins 1931. Illustrations de A. M. Cassandre. Charenton-le-Pont, Etablissements Nicolas, 1931.

 

In-4, reliure à spirale, plats de papier bleu, premier plat ajouré en étoile laissant apparaître le premier feuillet argenté du livre.

 

Très belle publication publicitaire, la première illustrée par A. M. Cassandre pour les établissements Nicolas de 3 compositions en noir et en couleurs, dont 2 hors-texte et une sur double page.

 

 

 

 SG104632.JPG

 

[TINTIN] Plaque émaillée "Allô". Bruxelles, Editions du Lombard, 1933.

 

Plaque métallique émaillée en noir et blanc (H. 345 x L. 345 mm).

 

Cette plaque représentant Tintin au téléphone et Milou qui demande Qui est-ce Tintin ?, a été réalisée en 1993 pour les Editions du Lombard et reprend le sujet de la dixième case de la page 9 de l'album Tintin en Amérique. Tirage unique limité à 250 exemplaires numérotés. Il existe une cinquantaine de plaques émaillées, dont 21 dans la série de Tintin au pays des Soviets et 10 dans la série lunaire, qui ont été réalisées par les Emailleries Belges et qui sont particulièrement spectaculaires.

 

 

 

SG104653.JPG
 

SARTRE (Jean-Paul). Situations de New York. Lithographies originales de Gottfried Salzmann. Paris, Les Bibliophiles de France, 1989.

 

In-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).

 

9 lithographies originales hors texte en couleurs de Gottfried Salzmann. Tirage unique limité à 180 exemplaires numérotés sur vélin de Rives, signés par l'artiste.

 

 

 

SG104661.JPG

 

BUTOR (Michel). La Pomme et ses pépins. Illustrations de Bernard Alligand. Paris, Editions FMA, 2013.

 

In-12, en feuilles, couverture illustrée.

 

Edition originale de ce texte consacré à sa vie à New York, recopié à la main par l'auteur lui-même à 8 exemplaires numérotés sur papier vélin, dont la couverture et chaque page sont ornées par Bernard Alligand de compositions originales en couleurs utilisant différents papiers. Les 8 exemplaires ont été justifiés et signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

 

 

SG104666.jpg
 

MORAND (Paul). Charleston. USA. Lithos de Bécan. Liège, à La Lampe d'Aladdin, 1928.

 

Plaquette in-12, brochée, couverture illustrée.

 

Edition originale, illustrée par Bécan de 6 lithographies originales dont une en couleurs sur la couverture et 5 hors-texte en noir. Un des 800 exemplaires numérotés sur vélin teinté. 

 

 

 

 

SG104640.jpg
 

BEIGELMAN (Paul). De l'influence de la culture française dans une bibliothèque américaine. Commentaires sur deux cent cinquante livres. Paris, chez l’Auteur, 2002.

 

In-4, bradel de toile crème (cartonnage de l'éditeur).

 

Catalogue illustré de cette importante collection. Envoi autographe signé de l'auteur à la Libraire Blaizot.

 

 

 

 

SG104646.jpg
 

[RELIURE ORIGINALE (LA)] Reliure française contemporaine. Paris, Claude Blaizot, 1987-1988.

 

In-8 carré, broché, couverture imprimée.

 

Ce catalogue de l'exposition de reliures françaises contemporaines organisée par la société Les Amis de la Reliure Originale au Grolier Club à New York du 7 décembre 1987 au 30 janvier 1988, décrit 102 reliures décorées, dont 22 signées par Pierre-Lucien Martin auquel il est rendu hommage, et 80 réalisées par Paule Ameline, Nadine Auffret, François Brindeau, Germaine de Coster - Hélène Dumas, Alain Devauchelle, Sun Evrard, Claude Honnelaître, Daniel Knoderer, Jean Knoll, Georges Leroux, Alain Lobstein, Monique Mathieu, Daniel-Henri Mercher, Colette et Jean-Paul Miguet, Michel et Elisabeth Richard-Rossignol et Renaud Vernier. Chaque reliure est reproduite en noir ou en couleurs.

 

 

 

  

SG104638.jpg
 

KAFKA (Franz). La Colonie pénitentiaire, et autres récits. Traduit de l'allemand par Alexandre Vialatte. Paris, Gallimard, 1948.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale de la traduction. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa mousse et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

 

SG104633.jpg
 

DICKENS (Charles). Les Grandes Espérances. Traduit par C.B. Derosne et préfacé par Guy Mazeline. Paris, Gallimard, 1949.

 

Petit in-8, bradel papier orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos (cartonnage de l'éditeur).

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos. Un des plus beaux cartonnages NRF.

 

 

 

 

SG104648.jpg
 

SAINT-EXUPERY (Antoine de). Terre des hommes. Paris, Gallimard, 1944.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la première sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 2.050 exemplaires numérotés sur vélin Labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

 

SG104641.jpg
 

FAULKNER (William). Pylône (Pylon). Roman traduit de l'anglais par R.-N. Raimbault avec la collaboration de G. Louis-Rousselet. Paris, Gallimard, 1946.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale de la traduction française. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos, seul tirage sous cartonnage NRF.

 

 

 

 

 SG104650.jpg

 

CAMUS (Albert). La Chute. Récit. Paris, Gallimard, 1956.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur vélin Labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

 

SG104659.jpg
 

CONRAD (Joseph). Typhon. Traduit de l'anglais par André Gide. Paris, Gallimard, 1945.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

 

SG104665.jpg
 

HEMINGWAY (Ernest). En avoir ou pas (To have and have not). Roman. Traduit de l'anglais par Maurice Duhamel. Paris, Gallimard, 1945.

 

In-12, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale de cette première traduction française, publiée dans la collection Du monde entier. Un des 110 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma Navarre, seul tirage sur grand papier. Dos légèrement bruni.

 

 

 

 

SG104656.jpg
 

MELVILLE (Herman). Israël Potter. Traduit de l'anglais par Francis Ledoux. Paris, Gallimard, 1956.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur vélin Labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SG104630.jpg
 

EINSTEIN (Albert). Allocution. Qui parlera pour l'humanité? Nécessité d'une révolution dans les esprits. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1973.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture illustrée.

 

Edition originale de cette magistrale allocution, illustrée de 3 compositions de Pierre Aelberts. Tirage limité à 51 exemplaires numérotés et signés par l'éditeur. Un des 11 premiers exemplaires sur vergé de Hollande, seuls à comporter les illustrations coloriées à la main.

 

 

 

 

SG104634.jpg
 

EINSTEIN (Albert) - FREUD (Sigmund). Lettres de Einstein et Freud échangées sur la guerre. Présentées par Denis de Rougemont. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1972.

 

Plaquette in-8, en feuilles, couverture imprimée.

 

Edition originale de ces deux lettres échangées sous forme de points de vue passionnants, sur une question qui semble pour Einstein la plus importante dans l'ordre de la civilisation: existe-t-il un moyen d'affranchir les hommes de la menace de la guerre? C'est Einstein qui écrit le premier à Freud, le 30 juillet 1932, exposant son point de vue et lui demandant de développer à son tour le problème de la pacification du monde sous le jour de ses nouvelles investigations, car un tel exposé peut être la source de fructueux efforts. La réponse viendra dès septembre 1932. Tirage limité à 41 exemplaires numérotés. Un des 30 exemplaires sur papier de Hollande van Gelder.

 

 

 

 

SG104664.jpg
 

ENSOR (James). Discours aux masques loyaux et autres. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1950.

 

Plaquette in-8 oblong assemblée par une cordelette, couverture illustrée.

 

Edition originale de ce discours prononcé le 10 février 1929 au banquet du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, à l'occasion de l'exposition rétrospective de l'œuvre de l'artiste. Edition illustrée de 2 dessins de James Ensor. Tirage limité à 51 exemplaires numérotés. Un des 40 exemplaires sur vélin.

 

 

 

 

SG104660.jpg

SARTRE (Jean-Paul). L'Imaginaire. Psychologie phénoménologique de l'imagination. Paris, Gallimard, 1948.

 

In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Colette Duhamel.

 

Nouvelle édition, publiée dans la collection Bibliothèque des idées, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa mousse et reliés d'après une maquette de Colette Duhamel.

 

 

 

 

SG104654.jpg
 

SAGAN (Françoise). New York. Textes de Françoise Sagan. Sans lieu, Tel, 1956.

 

In-4, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale, illustrée de photographies de Cartier-Bresson, Boubat, Haas, Bischof, Parry, Corsini, Darnat, Elisofon, Keystone, Mili, Roselli, Slaars, Ola Co et Szasz. Tirage non précisé.

 

 

 

 

SG104644.jpg
 

APOLLINAIRE (Guillaume). La Femme assise. Mœurs et merveilles du temps. Chronique de France et d'Amérique. Paris, Gallimard, 1948.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

 

SG104643.jpg
 

APOLLINAIRE (Guillaume). Lettre à un ami. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1954.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture imprimée.

 

Edition originale, illustrée de photographies de paysages de la région de Stavelot en Belgique où l'auteur passa avec son frère d'agréables vacances pendant tout l'été 1899. Cette lettre relate leur départ à la cloche de bois. Elle est précédée d'un texte de Jean Cocteau. Tirage limité à 51 exemplaires numérotés. Un des 40 exemplaires sur vélin blanc.

 

 

 

 

 SG104645.jpg

 

BONNEFOY (Claude). L.-F. Céline raconte sa jeunesse. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1961.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture imprimée.

 

Edition originale de ces propos tenus par Louis-Ferdinand Céline peu de temps avant son décès, relatifs à sa jeunesse et recueillis par Claude Bonnefoy lors d'un entretien. En frontispice a été reproduite une photographie représentant Céline. Tirage limité à 51 exemplaires numérotés. Un des 11 premiers exemplaires sur vergé de Hollande.

 

 

 

 

SG104639.jpg
 

MUSSOLINI. Prélude à Machiavel. Suivi de Mon père avait raison. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1967.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture imprimée.

 

Edition originale de ces deux textes: Prélude à Machiavel est la traduction d'un article publié en avril 1924 dans la revue Gerarchia; Mon père avait raison fut écrit directement en français par le Duce et publié en janvier 1933. Elle est illustrée d'un portrait-frontispice de Machiavel gravé sur bois par Blaise Monod. Tirage limité à 51 exemplaires numérotés. Un des 11 premiers exemplaires sur hollande crème van Gelder, seuls à comporter les illustrations coloriées à la main par l'éditeur.

 

 

 

 

SG104636.JPG
 

RONSARD (Pierre de). Quatre sonnets, un discours inconnus. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1968.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture illustrée.

 

Cette édition comporte quatre sonnets qui n'ont jamais été réimprimés depuis 1559: le premier est adressé au cardinal de Lorraine, le second à Du Thier et les deux autres à sa belle maîtresse Sinope. Elle contient également un discours inédit de Ronsard au Roi et une lettre de Prosper Blanchemain adressée à Théodore de Banville consacrée au poète. Elle est illustrée d'ornements typographiques gravés sur bois et de nombreux documents. Tirage limité à 66 exemplaires numérotés et signés par l'éditeur. Un des 2 premiers exemplaires sur japon Torinoko-Kozu, seuls à comporter (avec les 14 exemplaires sur papier de Hollande) des rehauts coloriés à la main.

 

 

 

 

SG104647.jpg

 

GALANTIERE (Lewis). Antoine de Saint-Exupéry. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1959.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture imprimée.

 

Edition originale de ce témoignage de Lewis Galantière, économiste et écrivain américain, traducteur en anglais des œuvres de son ami Antoine de Saint-Exupéry, illustrée de compositions dessinées par Pierre Aelberts. Tirage limité à 51 exemplaires numérotés. Un des 11 premiers exemplaires sur vergé de Hollande, seuls à comporter les compositions coloriées à la main.

 

 

 

 

SG104657.jpg
 

SATIE (Erik). Cahiers d'un mammifère (Extraits). Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1951.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture imprimée.

 

Charmante édition de cet extrait empreint d'une grande ironie, destiné aux lecteurs qui ne veulent admirer que de "grandes œuvres", suivi d'une spirituelle dissertation sur les plaisirs de la table. Edition illustrée d'un portrait de l'auteur par Alfred Frueh et de 3 dessins de Picasso. Tirage limité à 51 exemplaires numérotés. Un des 10 premiers exemplaires sur papier de Hollande antique (après un exemplaire sur japon impérial).

 

 

 

 

SG104658.jpg
 

COCTEAU (Jean). Bacchus. Pièce en trois actes. Paris, Gallimard, 1952.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.050 exemplaires numérotés sur vélin Labeur des Papeteries Navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

 

SG104655.jpg
 

COCTEAU (Jean). Notes sur le Testament d'Orphée. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1960.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture imprimée.

 

Je suis l'anti-intellectuel type et mon film en est la preuve... Précieuse édition originale de ce texte dans lequel Cocteau commente son film qu'il a réalisé avec Jacques Pinoteau en 1959, en y jouant son propre rôle, celui du poète qui traverse le temps et abolit les distances, celui qui mêle rêve et réalité dans un monde où règne l'esthétique. Parmi les acteurs figurent Jean Marais, Charles Aznavour, François Périer, Maria Casarès, Alice Sapritch, Pablo Picasso, Serge Lifar, Françoise Sagan… Tirage limité à 51 exemplaires numérotés. Un des 40 exemplaires sur vélin Astra blanc.

 

 

 

 

SG104649.jpg
 

FARGUE (Léon-Paul). Pour la peinture. Paris, Gallimard, 1955.

 

In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 450 exemplaires numérotés sur vélin Labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

 

SG104642.jpg
 

JOUHANDEAU (Marcel). Un monde. Paris, Gallimard, 1950.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur alfa-mousse et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

 

SG104663.jpg
 

TOURNIER (Michel). Comment étonner Man Ray? Liège, [Editions Dynamo], Pierre Aelberts, 1972.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture illustrée.

 

Edition originale, publiée dans la collection Brimborions et illustrée de compositions en couleurs dessinées par Pierre Aelberts. Tirage limité à 51 exemplaires numérotés et signés par l'éditeur. Un des 40 exemplaires sur vélin astra.

 

 

 

 

SG104667.jpg
 

[MARTIN (Pierre-Lucien)] Catalogue de la vente de la bibliothèque Pierre-Lucien Martin. Paris, Claude Blaizot, 1987.

 

In-4, broché, couverture illustrée.

 

Catalogue illustré de sa bibliothèque personnelle établie au fil de sa carrière et dont chaque exemplaire avait été relié par ses soins, constituant ainsi un extraordinaire panorama de sa création.

 

 

 

SG104651.JPG
 

HEIDSIECK (Bernard). Partition V. Poèmes partition. Paris, Le Soleil Noir, 1979.

 

In-8 carré, broché, couverture imprimée incorporant un disque souple. Etui de papier noir ajouré laissant apercevoir deux profils de combinés téléphoniques en aluminium brillant ou poli insérés dans un présentoir coulissant. Edition originale, accompagnée de l'enregistrement par l'auteur de la totalité de l'ouvrage sur cinq disques souples 33 tours gravés sur les deux faces, dont un monté sur la couverture.

 

Tirage de luxe limité à 325 exemplaires numérotés. Un des 250 exemplaires sur vélin dans la série Club du Soleil Noir, présenté en livre-objet dans une sculpture de Ruth Francken contenant deux profiles réalisés l'un en aluminium anodisé, l'autre en acier chromé. Ces exemplaires sont signés au crayon par l'auteur au bas de la justification de tirage, et les deux profils sont justifiés et signés au crayon par l'illustrateur sur le présentoir.

 

 

 

Librairie Auguste BLAIZOT


164, rue du Faubourg Saint-Honoré


75008 PARIS

 

Tél.: 33 (0)1 43 59 36 58

Fax: 33 (0)1 42 25 90 27

librairie.blaizot@orange.fr

Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 



Métro, ligne 9, station Saint-Philippe du Roule 

Plan d'accès

 

 

 



18/02/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi