Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

Malraux et son temps

SG104084.JPG
 

MALRAUX et son temps ... un univers éclectique

 

 

SG104098.JPG

 

[MALRAUX (André)] Raymond Moretti illustre Malraux. Préface de Jacques Chaban-Delmas. Texte d'André Malraux, Jean Lescure, Pierre Lefranc, Antoine Terrasse et Olivier Germain-Thomas. Paris, Editions Armand et Georges Israël, 1988.

 

Grand in-4, en feuilles, couverture cartonnée illustrée (emboîtage de l'éditeur).

 

Edition originale regroupant, outre la préface de Jacques Chaban-Delmas, les cinq textes suivants: André Malraux, Le Proche - Jean Lescure, L'Ami - Pierre Lefranc, Le Combattant - Antoine Terrasse, Le Révélateur - Olivier Germain-Thomas, Le Philosophe. Elle est illustrée par Raymond Moretti de 8 lithographies originales en couleurs (une sur quatre pages dépliantes, 2 sur double page et 5 hors-texte), 12 dessins reproduits en noir (un hors-texte et 11 in-texte) et une composition estampée à froid sur la chemise cartonnée et reprise en blanc sur l'emboîtage. Tirage limité à 1.090 exemplaires numérotés sur vélin de Lana. Exemplaire hors commerce non justifié, accompagné du prospectus illustré de l'éditeur portant les signatures autographes des différents auteurs et de l'éditeur, et un envoi autographe signé de l'artiste à Alain Malraux.

 

 

 

SG104102.jpg
 

MALRAUX (André) - SUARES (Guy) - BERGAMIN (José). Malraux, celui qui vient. Entretiens entre André Malraux, Guy Suarès, José Bergamin, précédés d'un portrait à l'eau-forte d'André Malraux par Vieira da Silva. Paris, Stock, 1974.

 

In-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).

 

Edition originale, ornée en frontispice d'une eau-forte originale de Vieira da Silva, représentant André Malraux. Tirage unique limité à 100 exemplaires numérotés, signés par Malraux, Bergamin et Suarès, contenant l'eau-forte originale signée par l'artiste.

 

 

 

SG104099.jpg
 MALRAUX (André). "Non". Fragments d'un roman sur la Résistance. Edition établie par Henri Godard et Jean-Louis Jeannelle. Avant-propos et postface d'Henri Godard. Paris, Gallimard, 2013.

 

In-8, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale. Un des 60 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

 

SG104090.JPG
 

MALRAUX (André). Antimémoires. Paris, Gallimard, 1967.

 

Fort volume in-8 monté sur onglets, maroquin vert bouteille orné sur les plats en passant par le dos d'un important décor de filets à froid enveloppant des motifs mosaïqués en relief en maroquin dans des couleurs vives (rouge, ocre, brun et beige); dos sans nerfs portant le nom de l'auteur, le titre de l'ouvrage et la date de l'édition poussés or; doublures et gardes de daim bordeaux serties d'un listel de box bordeaux, tranches dorées sur brochure, couverture imprimée. Chemise, étui (Paul Bonet, 1971).

 

Edition originale. Un des 80 premiers exemplaires numérotés sur vélin de Hollande. Très précieux et émouvant exemplaire relié par Paul Bonet, dont c'est la dernière reliure. Un des deux seuls décors réalisés par le relieur sur ce texte (répertorié dans les Carnets de Paul Bonet, Paris, Blaizot, 1981, n°1.697).

 

 

 

SG104100.jpg

 

MALRAUX (André). Les Conquérants. Paris, Grasset, 1928.

 

In-12, broché, couvertures imprimées.

 

Edition originale. Un des 160 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, sous double couverture.

 

 

 

SG104101.jpg

 

MALRAUX (André). La Question des "Conquérants". Liège, à la Lampe d'Aladdin, Pierre Aelberts, 1933.

 

Plaquette in-16, brochée, couverture imprimée.

 

Edition originale de cette allocution prononcée par André Malraux le 8 juin 1929 à l'occasion d'un débat public sur Les Conquérants. Tirage limité à 36 exemplaires numérotés. Un des 30 exemplaires sur vélin blanc.

 

 

 

SG104104.jpg

 

MALRAUX (André). Les Noyers de l'Altenburg. Paris, Gallimard, 1948.

 

In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Première édition française de ce texte qui a paru en 1943 en Suisse sous le titre La Lutte avec l'ange. Seule édition sous cartonnage NRF. Un des 1.060 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

SG104096.jpg

 

MALRAUX (André). Lettres choisies 1920-1976. Edition établie et annotée par François de Saint-Cheron. Préface de Jean-Yves Tadié. Paris, Gallimard, 2012.

 

In-8, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale de ce recueil de lettres très amicales dans lesquelles il est question de romans, de l'art et de la vie, adressées par un Malraux simple et drôle à André Gide, Roger Martin du Gard, Raymond Aron, Max Jacob, Louis Guilloux, Charles de Gaulle, Indira Gandhi, etc. Un des 50 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

 SG104085.JPG

 

CENDRARS (Blaise). Paris, ma Ville. Illustrations de Fernand Léger. Lausanne, Bibliothèque des Arts, 1987.

 

In-4, cartonnage bradel toile havane, impression et collage en couleurs sur le premier plat, dos carré; doublures et gardes de papier glacé, tranches lisses (cartonnage et étui illustrés de l'éditeur).

 

Edition originale, illustrée de 29 reproductions en couleurs des lithographies de Fernand Léger. En 1954, le grand mécène et éditeur d'art Tériade avait proposé à Blaise Cendrars et Fernand Léger une substantielle somme à valoir sur les droits futurs d'un livre de luxe dont ils fourniraient la matière. Objectif: évoquer l'un l'autre, par la grâce de son art, l'inspirante Ville-Lumière. Accepté avec enthousiasme, le pécule fut dépensé en de joyeuses équipées qui les conduisirent de Montparnasse au Moulin Rouge et dans les quartiers de Paris qu'ils affectionnaient particulièrement. L'aventure se termina à Gif-sur-Yvette, où Fernand Léger mourut brusquement, au moment même où il mettait la dernière main à ses lithos. La publication du livre semblait alors imminente. Cependant une saute d'humeur inconsidérée mais inflexible de Cendrars ruina le projet. Tériade dut se résoudre à ne publier que les lithos sous la forme d'un monumental portefeuille, à tirage confidentiel. Nous avons eu la bonne fortune de posséder un exemplaire de ce tirage rarissime et de devenir dépositaire du précieux manuscrit de Cendrars... Afin de conférer à l'édition de Paris, ma Ville tout l'éclat qu'elle mérite, nous avons attendu le centenaire de la naissance de l'auteur pour la proposer au public... (extrait de la préface du livre). Tirage non précisé.

 

 

 

 SG104105.jpg

 

LAWRENCE (D.H.). L'Amant de Lady Chatterley. Traduit par Roger Cornaz. Préface d'André Malraux. Paris, Librairie Gallimard, 1932.

 

In-12, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale de cette première traduction française et de la préface d'André Malraux, publiée dans la collection Du monde entier. Un des 920 exemplaires numérotés sur papier alfa Lafuma-Navarre, seul tirage sur grand papier.

 

 

 

SG104087.jpg

 

[VERVE] Verve. Revue artistique et littéraire. Paris, E. Tériade, 1937-1953.

 

8 volumes in-4: 2 volumes demi-chagrin bleu pour les n°1-4, 2 volumes demi-chagrin rouge pour les n°5-12,  un volume demi-chagrin vert soutenu les n°13-16, un volume demi- bordeaux pour les n°17-20, un volume demi-chagrin brun pour les n°21-24, un volume demi-chagrin vert sombre pour les n°25-28; plats de vélin, dos à quatre nerfs portant le nom de la revue en grandes capitales dorées et ornés entre les nerfs de triangles mosaïqués en chagrin rouge, vert ou brun avec un semis de petits points poussés or; doublures et gardes de papier marbré, têtes dorées, non rognés, couvertures imprimées ou illustrées.

 

Ensemble des 28 premiers numéros de la superbe revue Verve, éditée en français et en anglais (ici, édition française), dont nombre de couvertures ont été illustrées par les plus grands artistes et les articles rédigés par de grands auteurs. En voici le détail:

 

Volume I, n°1 (1er décembre 1937): couverture originale en couleurs composée par Henri Matisse, 4 lithographies en couleurs hors texte respectivement de Fernand Léger, Rattner, Joan Miró et Borès; photographies de Brassaï, Blumenfeld, Man Ray, Cartier, Bovis, Gil, Gos, Nora Dumas, Zucca, Elie Lotar, Louis Guichard; textes de Georges Bataille, André Gide, René Huyghe, Maurice Heine, Michaux, Roger Caillois, John Dos Passos, Federico Garcia Lorca, André Malraux, Henri Matisse, Henri Michaux, Ambroise Vollard, Judith Cladel, etc.

 

Volume I, n°2 (15 mars 1938): couverture originale en couleurs composée par Georges Braque, 4 lithographies en couleurs hors texte de Kandinsky (2) et de Masson (2);  photographies de Bill Brandt, Blumenfeld, Maywald, Herbert List, Marie et Borel, Peterhams, Cartier, Jeno Denkstein, Brassaï, etc.; textes de Georges Bataille, André Michaux, Roger Caillois, André Gide, Ernest Hemingway, Pierre Reverdy, André Malraux, James Joyce, André Suarès, etc.

 

Volume I, n°3 (1er juin 1938): couverture originale en couleurs composée par Pierre Bonnard,  4 lithographies en couleurs hors texte de Marc Chagall, Joan Miró, Rattner et Paul Klee; photographies de Gaetan Fouquet, Rogi André, Schneider-Lengyel, Pierre Verger, Thérèse Le Prat, Zacca, etc.; textes de Pierre Reverdy, Paul Valéry, Henri Michaux, André Malraux, Paul Claudel, Georges Bataille, etc.

 

Volume I, n°4 (15 novembre 1938): couverture originale en couleurs composée par Georges Rouault, 8 lithographies en couleurs d'André Matisse (un hors-texte sur double page) et Derain (7);  textes de Paul Valéry, Pierre Reverdy, Julien Cain, Rainer Maria Rilke, Henri Michaux, Jules Supervielle, Georges Bataille, Ambroise Vollard, Federico Garcia Lorca, André Suares, Georges Rouault, Jean-Paul Sartre, Roger Caillois, etc.

 

Volume II, n°5-6 (sans date [1940]): numéro double consacré à la figure humaine, couverture originale en couleurs composée par Aristide Maillol, 14 lithographies de Constantin Guys (4 dont 2 en couleurs), Georges Braque (un en couleurs), Georges Rouault (un en couleurs), André Derain (2 dont une en couleurs), Fernand Léger (un en couleurs), Pierre Bonnard (2 dont une en couleurs), Henri Matisse (2 dont une en couleurs) et Paul Klee (un en couleurs); photographies de Brassaï, Herbert List, Eger-Termet, Brody, Carjat, Cartier, etc.; textes de Paul Valéry, André Gide, Jean Paulhan, Jules Supervielle, Jean Grenier, Jean-Paul Sartre, Pierre Reverdy, Alfred Jarry, Marcel Jouhandeau, Georges Rouault, Ambroise Vollard, etc. Le volume se termine par une étude illustrée du livre d'heures d'Etienne Chevalier, intitulée Les Fouquet du musée de Condé à Chantilly.

 

Volume II, n°7 (mars 1940): numéro consacré exclusivement au calendrier des Très riches heures du duc de Berry, reproduit en couleurs (12 planches) avec une étude de Pol de Limbourg et Jean Colombe.

 

Volume II, n°8 (1er juin 1940): couverture originale en couleurs composée par Henri Matisse, une lithographie en couleurs de Pierre Bonnard sur double page, reproductions en noir et en couleurs de peintures et de dessins de Georges Braque (2), André Derain (2), Henri Matisse (2), Joan Miró (1), Pablo Picasso (1), Georges Rouault (5), etc; calendrier par André Derain (suite de 11 dessins représentant les mois et les signes du zodiaque); textes de Paul Claudel, Georges Braque, Jean Giraudoux, Adrienne Monnier, André Malraux, Pierre Reverdy, Valéry, etc.

 

Volume III, n°9 (octobre 1943): numéro exclusivement consacré aux Fouquet de la Bibliothèque nationale dont on reproduit pour la première fois les 12 planches en couleurs. Préface de Paul Valéry, étude par E. A. van Moé.

 

Volume III, n°10 (octobre 1943): numéro exclusivement consacré aux images de la vie de Jésus d'après Les Très Riches Heures du duc de Berry, illustré de 15 planches en couleurs. Etude par Henri Malo.

 

Volume III, n°11 (mars 1945): numéro exclusivement consacré aux Fouquet de Chantilly, Les Heures d'Etienne Chevalier, La Vie de Jésus, dont on reproduit pour la première fois 14 planches en couleurs. Etude par Henri Malo.

 

Volume III, n°12 (mars 1945): numéro exclusivement consacré aux Fouquet de Chantilly, Les Heures d'Etienne Chevalier, La Vierge et les saints, dont on reproduit pour la première fois 14 planches en couleurs. Etude par Henri Malo.

 

Volume IV, n°13 (novembre 1945): Henri Matisse, De la couleur. Numéro exclusivement consacré à Henri Matisse qui a composé 3 lithographies en couleurs (respectivement pour la couverture, la page de titre et le frontispice). L'ouvrage très illustré en noir et en couleurs, réunit les œuvres réalisées par l'artiste dans les années 1941-1945.

 

Volume IV, n°14-15 (février 1946): numéro double exclusivement consacré aux Heures d'Anne de Bretagne, Les Archanges et les évangélistes (7 planches en couleurs), La Vierge et le Christ (12 planches en couleurs),  La Légende dorée (12 planches en couleurs). Texte d'Emile Mâle, légendes d'Edmond Pognon.

 

Volume IV, n°16 (15 novembre 1946): numéro exclusivement consacré au Livre des Tournois du Roi René, abondamment illustré de reproductions en noir et en couleurs. Texte d'Edmond Pognon. 100 euros

 

Volume V, n°17-18 (août 1947): Couleurs de Bonnard. Numéro double exclusivement consacré à Pierre Bonnard qui a composé la couverture, le frontispice et tous les ornements au cours de l'automne 1946. Introduction de Charles Terrasse et des propos de Pierre Bonnard dont une définition de la notion de tableau donnée par l'artiste à Tériade en 1942 et une analyse faite par Pierre Bonnard en 1943 de son tableau Le Bouquet de roses.

 

Volume V, n°19-20 (15 avril 1948): Couleurs de Picasso, illustré de nombreuses reproductions en couleurs contrecollées et de nombreux dessins reproduits en noir.

 

Volume VI, n°21-22 (1er octobre 1948): Vence 1944-1948. Ce numéro double présente des tableaux peints par Matisse à Vence, de 1944 à 1948. L'artiste a exécuté spécialement pour ce volume 2 compositions en couleurs (pour la couverture et le frontispice) ainsi que tous les dessins reproduits en noir.

 

Volume VI, n°23 (30 avril 1949): numéro exclusivement consacré au Livre du cœur d'amour épris du roi René, dont on reproduit 16 planches en couleurs. Etude par André Chamson.

 

Volume VI, n°24 (20 avril 1950): couverture originale en couleurs illustrée par Marc Chagall qui a également composé spécialement pour cette édition 26 lavis pour orner les Contes de Boccace. Numéro consacré aux peintures du manuscrit des ducs de Bourgogne, Contes de Boccace, dont on reproduit 26 planches en couleurs. Etude par Jacques Prévert et Fratz Calot.

 

Volume VII, n°25-26 (25 octobre 1951): Picasso à Vallauris. Couverture originale en couleurs composée par Pablo Picasso qui a également conçu le frontispice. Numéro double exclusivement consacré aux œuvres de Picasso (peintures, sculptures et céramiques) exécutées à Vallauris entre 1940 et 1951. Texte de Georges Ramié.

 

Volume VII, n°27-28 (15 janvier 1953): couverture originale en couleurs composée par Georges Braque, 29 lithographies à pleine page par Georges Braque (2, dont une en couleurs), Henri Matisse (4, dont une sur double page et 2 à pleine page en couleurs), Henri Laurens (2 en couleurs), Alberto Giacometti (2 en couleurs), André Masson (2 sur double page, dont une en couleurs), Fernand Léger (3, dont une en couleurs sur double page), Joan Miró (3, dont une en couleurs sur double page, une pleine page en couleurs et une en noir), Borès (2 en couleurs), Gromaire (2, dont une en couleurs) et Marc Chagall (7, dont une en couleurs sur double page et 2 en couleurs à pleine page). Textes de Pierre Reverdy, Alberto Giacometti, Albert camus, Gaston Bachelard, André Masson, Jean-Paul Sartre, Jean Cassou, etc.

 

Ensemble exceptionnel, en parfait état.

 

 

 

SG104097.jpg
 

JACOB (Max). Chronique des temps héroïques. Illustré par Pablo Picasso. Paris, Louis Broder, 1956.

 

In-8, en feuilles, couverture illustrée (emboîtage de l'éditeur, illustré de 2 lithographies originales en couleurs de Picasso).

 

Edition originale, illustrée par Pablo Picasso de 3 lithographies originales (2 en couleurs pour l'étui et une en noir pour le portrait-frontispice), de 3 pointes sèches originales hors texte et de 24 dessins inédits gravés sur bois. Tirage limité à 170 exemplaires numérotés sur vergé de Montval, signés au crayon par l'artiste. Un des 140 exemplaires . Exemplaire enrichi du prospectus de l'éditeur.

 

 

 

SG104093.jpg
 

CHAGALL (Marc). Ma vie. Traduit du russe par Bella Chagall, préface d'André Salmon. Paris, Stock, Collection Ateliers, 1931.

 

In-12, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale, illustrée par l'auteur de 33 compositions dont un frontispice et 32 dessins de jeunesse reproduits in texte. Un des 60 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, second papier après 14 exemplaires sur japon.

 

 

 

SG104091.jpg

 

SALMON (André). Montparnasse. Paris, Editions André Bonne, 1950.

 

In-8, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale. Un des 70 exemplaires numérotés sur alfa-mousse, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

 

SG104088.jpg
 

SAINT-EXUPERY (Antoine de). Terre des hommes. Paris, Gallimard, 1944.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la première sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 2.050 exemplaires numérotés sur vélin Labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

SG104089.jpg

 

SUARES (André). A propos de Céline. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1965.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture imprimée.

 

Edition originale de ce texte écrit en 1946 qui parut en pré-originale dans le numéro d'août 1961 de La Nouvelle Revue Française. Tirage limité à 51 exemplaires numérotés. Un des 40 exemplaires sur vélin.

 

 

 

SG104103.JPG
 

SOUSTELLE (Jacques). Vingt-huit ans de gaullisme. Paris, La Table Ronde, 1968.

  

In-8, bradel demi-box crème, plats de plexiglas transparent laissant apparaître une grande croix de Lorraine légèrement déformée, peinte en blanc et bleu sur un fond rouge et enlacée de nombreuses minces tiges noires se terminant par de petites croix de Lorraine; le décor se prolonge sur le dos portant le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage en capitales poussées à l'oeser noir; doublures et gardes de papier noir, tête lisse, non rogné, couverture imprimée. Etui (Henri Mercher, 1970).

 

Edition originale. Un des 25 exemplaires numérotés sur vélin offset, seul tirage sur grand papier. Précieux exemplaire (n°1) réservé à Gwenn-Aël Bolloré, directeur des éditions La Table Ronde, portant sur le faux titre cet envoi autographe signé de l’auteur: A Gwenn-Aël Bolloré, qui fut un des 177 à l'époque héroïque, aujourd'hui un de ceux qui ne s'inclinent pas, en toute amitié et sympathie. Jacques Soustelle. Etonnante reliure décorée avec des plats en plexiglas montés en bradel selon un brevet d'invention déposé par le relieur Henri Mercher (1912-1976) qui occupe une place singulière dans la génération qui a marqué l'art de la reliure après 1945. Ses rivaux étaient uniquement des artistes-décorateurs et, même s'ils étaient à l'origine artisans-relieurs comme Pierre-Lucien Martin, ils confiaient l'exécution à des praticiens confirmés. Mercher, relieur de formation, continua toujours à exécuter entièrement reliures et décors dans son atelier personnel. Il fut un créateur de reliures à décor particulièrement inventif. Cette qualification lui permit de concevoir et mettre en œuvre en 1950 un modèle de reliure à plats de plexiglas montés sur un dos distinct. Ce modèle fut ressenti comme moderne par le matériau, par la facture en rupture avec la tradition et par un décor moins assujetti à la mosaïque de peaux. De ce point de vue, notamment par la technique des plats rapportés, Henri Mercher peut être considéré comme l'initiateur lointain et mal reconnu du grand changement qui a donné un nouvel élan créatif à la reliure d'art durant ces trente dernières années.

 

 

 

SG104094.jpg

 

MALRAUX (André). Les Chênes qu'on abat. Dix-sept pointes sèches originales par André Jacquemin. Paris, Le Livre Contemporain, 1984.

 

In-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).

 

17 pointes sèches originales par André Jacquemin, dont une en frontispice et 16 in-texte. Tirage unique limité à 185 exemplaires numérotés sur vélin de Rives.

 

 

 SG104095.jpg

 

MALRAUX (André). Le Triangle noir. Laclos. Goya. Saint-Just. Paris, Gallimard, 1970.

 

In-12, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale. Un des 50 premiers exemplaires numérotés sur vélin de Hollande. Neuf, non coupé.

 

 

 

SG104086.JPG
 

ELUARD (Paul). Objet des mots et des images. Lithographies en couleurs par Engel-Pak. Paris, Opéra, 1947.

 

In-4 monté sur onglets, demi-maroquin noir à minces bandes, plats de papier glacé rouge vif bordé le long du dos de six listels parallèles en papiers glacés dans des tons roses, bleus et verts, et bordé le long des bandes d'un listel de maroquin jaune; nom de l'auteur, titre de l'ouvrage et nom de l'artiste poussés or sur le dos et séparés par des points à l'œser rouge; doublures et gardes de papier noir, tête dorée, non rogné, couverture illustrée. Chemise, étui (Pierre-Lucien Martin, 1976).

 

Edition originale des 17 poèmes de Paul Eluard, dont le texte manuscrit par l'auteur a été lithographié et imprimé sur 17 lithographies originales en couleurs d'Engel-Pak. Tirage unique limité à 300 exemplaires numérotés sur vélin, signés par l'auteur et l'artiste. De la bibliothèque J.P. Guillaume (Paris, Blaizot, 1995, n°175, reproduction en couleurs, ex-libris).

 

  

 

SG104106.jpg
 

IZIS BIDERMANAS. Israël. Texte liminaire d'André Malraux. Images d'Izis. Couverture et frontispice de Chagall. Illustrations littéraires de Nicolas Lazar et Izis. Lausanne, La Guilde du Livre, 1955.

 

In-4, broché, couverture illustrée.

 

Premier tirage de ce très beau recueil consacré à Israël, comportant 2 dessins à pleine page de Chagall et 88 photographies en noir et blanc d'Izis Bidermanas. Magnifique album préfacé par Malraux, constitué d'une multitude de petits textes divers d'auteurs classiques et modernes ou de citations tirées de la Bible, voire de quelques écrits d'enfants et même de deux ou trois histoires juives. Les images d'Izis sont belles et touchantes, passant en revue tout un petit peuple des rues et des campagnes, jusqu'à un patrouilleur armé pour lequel on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine tendresse. Un des exemplaires hors commerce réservés aux membres de la Guilde du livre. Izis (1911-1980), de son vrai nom Israëlis Bidermanas, est né en Lituanie. C'est en 1930 qu'il vint s'installer comme photographe commercial à Paris et sa première exposition eut lieu en 1946. A partir de 1950, il commença une longue collaboration avec Paris-Match, et exposa régulièrement. Le présent ouvrage est le huitième qu'il publia, chacun accompagné de textes d'écrivains. Ainsi se succédèrent Paris des rêves, Le Cirque d'Izis, Le Paris des poètes, etc.

 

 

 

Librairie Auguste BLAIZOT


164, rue du Faubourg Saint-Honoré


75008 PARIS

 

Tél.: 33 (0)1 43 59 36 58

Fax: 33 (0)1 42 25 90 27

librairie.blaizot@orange.fr

Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 



Métro, ligne 9, station Saint-Philippe du Roule 

Plan d'accès



26/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi